Arrêter de lutter contre soi pour mieux comprendre ses blocages émotionnels
À force de se heurter à des blocages, des baisses d'énergie, des difficultés à faire avancer ses projets, on finit par croire que l'on manque de discipline, de volonté, que l'on est instable ou fragile...
En réalité, l'autosabotage est une réponse intérieure, souvent ancienne, à ce qui a été trop difficile à vivre. Où l'élan vital a dû s'éteindre, se mettre en retrait.
Les 7 portes de l’autosabotage est un parcours introspectif pour comprendre ces mécanismes profonds qui vous bloquent.
À travers 7 étapes guidées, vous êtes invité(e) à :
mettre de la clarté sur vos peurs et vos blocages persistants,
comprendre les loyautés inconscientes qui vous retiennent,
et découvrir en quoi certaines formes d’autosabotage ont pu, à un moment, vous protéger.
Ce programme s'adresse à ceux qui sentent que ce n'est pas en continuant de forcer leurs résistances qu'ils vont se libérer mais en rassurant les parties de soi anxieuses qui se protègent.
Je suis Anne-Claire Froger, psychologue clinicienne et autrice du livre « Le Complexe de la Tortue — surmonter ses autosabotages et oser briller. »
J'accompagne depuis de nombreuses années des personnes aux prises avec l’autosabotage, la culpabilité et la difficulté persistante d'être empêché de vivre pleinement.
Les 7 portes de l’autosabotage constituent une première exploration, qui pose les bases du travail approfondi proposé dans le programme Se libérer de ses autosabotages et révéler sa Force Intérieure.
Le parcours se déroule à un rythme progressif, avec l’ouverture d’une nouvelle porte tous les trois jours.
Vous disposez d’un accès au programme pendant un an, pour avancer à votre rythme et revenir aux portes quand vous en ressentez le besoin.